Démolition de garage et de véranda à Mornant
Nous avons été contactés par une famille qui souhait faire démolir la véranda et le garage de leur maison située à Mornant dans le Rhône (69). Notre équipe a réalisé les travaux de démolition permettant à cette famille de réaménager leur terrain extérieur.
Démolition du garage relié à la maison
La démolition de l’extension de la maison à la pelle
Équipés d’une pelle mécanique, nous avons réalisé la démolition complète du garage : déconstruction du toit en tuiles, déconstruction des gouttières en PVC et démolition des murs en moellons avec crépis de façade.
Le garage à démolir était une extension de la maison. Nous avons donc pris les précautions nécessaires lors de la démolition pour préserver l’état des murs porteurs de la maison.
Après avoir démoli les murs et le toit du garage, notre équipe a procédé à la démolition de la dalle en béton au sol qui avait été coulée sur la pelouse.
Cette dernière étape a permis un curage complet et une remise à niveau du sol, permettant à cette famille du Rhône de faire de futurs travaux d’aménagement extérieur.
Une fois le garage entièrement démoli, nous nous sommes assurés d’évacuer tous les gravats liés aux travaux de démolition pour laisser l’espace extérieur de la maison propre.
Pour cela nous avons procédé au débarras des déchets encombrants au sol.
Équipés de bennes, nous avons trié les déchets par type de matériau (moellons, éclats de tuiles, morceaux de gouttière,…) puis nous les avons transportés par camion-bennes vers des collecteurs de déchets de proximité.
Déconstruction et démolition de la véranda
La démolition de la deuxième extension
Nos clients possédaient également une véranda dans une deuxième extension de la maison qu’ils souhaitaient faire démolir.
Avant de réaliser sa démolition complète, nous avons d’abord procédé à la déconstruction intérieure de la véranda : évacuation des meubles plantes à l’intérieur, dépose des baies vitrées, déconstruction de la charpente et dépose du sol.
Une fois la mise à nu intérieure complète effectuée, nous avons démoli les structures extérieures : démolition des murs en moellons et du toit de la véranda.
Comme pour la démolition du garage, nous avons veillé à garder le mur porteur de la maison intact tout au long du chantier.
Notre équipe a ensuite effectué la démolition de la dalle en béton au sol, sur laquelle avait été construite la véranda, pour garantir des travaux complets.
La dernière étape des travaux de démolition a consisté à faire un curage du sol, c’est-a-dire de retirer tous les gravats, débris qui restent sur la terre. Le curage permet de créer une base au sol lisse et propre, pour réaliser ensuite des travaux d’aménagement extérieurs.
Cela permettra à nos clients de réaliser de futurs travaux d’aménagement extérieur sur des fondations solides devant leur maison : plantations de gazon, massif végétalisé, prolongement de leur terrasse en dalles, création d’une nouvelle terrasse en bois…
Une fois les travaux terminés, nous avons veillé à nettoyer l’espace extérieur en débarrassant tous les déchets liés à la démolition : évacuation des moellons, morceaux de verre, structures en bois et structures métalliques. Nous avons transporté ces déchets et gravats par camion benne vers des collecteurs de proximité.